Stade de Reims – Brest

Reims a réalisé une belle opération ce soir, en s’imposant face à Brest . 

Guion doit remanier son onze de départ en raison de plusieurs blessés ( Dia, Disasi, Donis et Chavalerin). Maresic fait ses grands débuts en défense centrale, à côté de l´expérimenté Abdelhamid.

Le début de la partie est largement à l’avantage des rémois. Foket centre pour Kamara, mais sa reprise est à côté (3ème). Puis Cassama, bien décalé par un partenaire trouve l’arête du poteau de Larsonneur (4ème). 

Kamara encore tire hors cadre (8ème). Sur corner, Dingomé trouve Touré, mais celui-ci bute sur le portier breton (12ème). 

Enfin, Touré récupère un ballon, il remet pour Romao qui rate le cadre (18ème). 

Un premier fait de jeu vient freiner cette lancée..  Brest obtient un penalty … Mais Rajkovic le stoppe!! Encore un arrêt décisif ! (28ème). 

Un peu avant la mi-temps, Doumbia trouve Touré dans la surface qui marque d’un plat du pied (1-0, 37ème). Au retour des vestiaires, Dingomé trouve Larsonneur sur sa frappe (47ème). Brest attaque légèrement, mais le retourné de son attaquant trouve les gants de Rajkovic (50ème). Doumbia aussi s’essaye, mais le tir est au-dessus (59ème). On sent Brest revenir dans la partie.. Grandsir est bien décalé sur le côté, et sa tentative passe tout près du poteau (62ème). Le deuxième fait de jeu contre Reims arrive 5 minutes plus tard… Konan se fait expulser pour un deuxième carton jaune .. (67ème). Reims va désormais subir .. En fin de match , les bretons poussent mais tombent par deux fois sur le meilleur gardien de ligue 1 Rajkovic, qui ne laisse rien passer (85ème, 89ème).

Reims a désormais 41 points ! Bravo à nos Rouges et Blancs ! 

Christelle Vilain

Nous dédions ce match, cette victoire, à notre ami Alain Verdière partit ce matin,  rejoindre les étoiles…Au revoir Alain…. 

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *