M.Gaëtan Charbonnier Meilleur joueur de décembre!!!

 

 C’est avec joie et un immense plaisir que je vous annonce que

Gaëtan Charbonnier

a été élu

ROI DE DÉCEMBRE !!!

avec 54% des votes

Gaetan Charbonnier copie

en partenariat avec le Stade de Reims et le magazine Rouge&blanc

trophé copie

 

via site officiel Stade de Reims :

avec 54% des votes en sa faveur, vous avez élu au suffrage universel Gaëtan Charbonnier meilleur Rouge et Blanc du mois de décembre !!! Le podium est complété par Diego Rigonato (14%) et Nicolas De Préville (5%). Trop souvent injustement pris en grippe par une partie du public rémois depuis son arrivée en champagne lors de la saison 2011-2012, quelle meilleure réponse que celle-ci pouvait-il apporter pour faire taire ses détracteurs ?

 

 

Jean-Luc Vasseur semble avoir trouvé la bonne formule avec son puissant attaquant rémois et ça se voit dans le jeu produit par l’équipe ces derniers mois. « Charbo » se révèle aux yeux du grand public cette saison, Il joue entre les lignes adverses et met très souvent ses coéquipiers dans de bonnes dispositions pour le travail de finition devant le but. Capable de ralentir ou d’accélérer le jeu, il est un poison pour les défenses adverses. À l’aise techniquement et doté d’une frappe puissante, son excellent mois de décembre vient récompenser ses derniers mois de travail de l’ombre où il est devenu quasiment indispensable au système de jeu du tacticien champenois.

La fin d’année civile 2014 a été prolifique pour l’attaquant stadiste. Depuis son repositionnement derrière l’attaquant de pointe dans le système tactique de Jean Luc Vasseur, il semble s’épanouir dans non nouveau rôle de meneur de jeu. Il a toujours affiché un état d’esprit irréprochable sur et en dehors du rectangle vert. C’est un vrai guerrier qui part au combat tous les weekends sur les pelouses de France, généreux dans l’impact physique déployé, il ne s’avoue jamais vaincu et dispute tous ses duels comme un mort de faim.

 

 

Il aime faire jouer les autres autour de lui et mettre en valeur ses partenaires. Très à l’aise dans sa relation avec Antoine Devaux au milieu de terrain, il sert de lien entre le milieu et l’attaque. Il a une qualité indéniable dans la transmission de balle et dans le relais. Sa forte activité au milieu de terrain permet ainsi de faire remonter le bloc équipe rapidement.  Son nouveau rôle de « neuf et demi » lui permet de décrocher plus souvent, car il aime toucher le ballon. Elégant balle au pied, il possède une aisance technique au-dessus de la moyenne et semble franchir un nouveau palier dans son évolution cette saison en Champagne.

Au cours de mois de décembre, il fut l’auteur d’un but superbe face à Guingamp lors de 17e journée de Ligue 1 : il est à la réception d’un centre de Diego sur le côté gauche. Il parvient à contrôler le ballon en extension dos au but du pied gauche, une touche de balle du pied droit pour se remettre dans le sens du but et une frappe sèche toujours du droit pour crucifier Lössl aux six mètres. Malgré tout, les Rouge et Blanc ont subi la loi des guingampais ce soir-là (2-3). Il récidivera lors de la 19e journée à Rennes, d’une frappe pleine de sang-froid à la suite d’un bon travail de Chrys Mavinga sur le côté gauche. Il a permis aux siens d’égaliser et d’ainsi revenir dans la partie, avant de délivrer un caviar dans la profondeur pour Nicolas De Préville en toute fin de match. Caviar que l’attaquant rémois ne manquera pas de convertir en but pour sceller la seconde victoire des stadistes de la saison à l’extérieur (1-3).

 

 

En janvier, il est dans la continuité de son excellent mois de décembre. Déjà auteur de 2 buts au cours de ce mois-ci (USL-SDR : 1-3 ; SMC-SDR : 4-1) le rémois semble avoir trouvé son rythme de croisière et n’espère pas s’arrêter en si bon chemin…

 

 

Retrouvez toutes les statistiques de Gaëtan Charbonnier cette saison en cliquant ici.

 

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *