SDR – VAFC = PLAISIR !

Reims - Valenciennes 3-1Pour la 27ème journée du championnat de Ligue 1

Le Stade de Reims

recevait

Valenciennes

ce samedi 1er mars.

 

 

 

 

Et de 500 !! Le Stade de Reims a emporté ce samedi soir sa 500e victoire dans l’Elite du football hexagonal. Face à une bien faible  équipe valenciennoise, relégable en L1 cette saison, le Stade de Reims n’a pas eu à forcer son talent pour dominer les Nordistes 3-1 et atteint également la barre symbolique des 42 points.

Dominateurs dès les premières minutes, c’est logiquement que Nicolas De Préville ouvrait le score après 22 minutes sur un bon service d’Antoine Conte, brillant remplaçant d’Aissa Mandi ce samedi. 15 minutes plus tard, c’est Oniangué, auteur déjà de son 8e but cette saison qui pousse le ballon au fond des filets, après un corner mal dégagé par les Valenciennois.

A 2-0 à la pause, l’intensité des débats retombent. Il faut dire que ca faisait bien longtemps que les Rouges et Blancs n’avaient pas ouvert le score avant de rentrer aux vestiaires. Il faut la sortie de De Préville et l’entrée de Charbonnier pour réveiller Delaune. A peine entré en jeu, l’attaquant rémois profite d’un bon service de Fortes pour plier la rencontre. L’éclaircie valenciennoise viendra de Dossevi et sur une frappe du Nordiste, Placide dévie le ballon dans le mauvais sens. Une réduction anecdotique tant les Nordistes furent pâles.

Au classement, le Stade de Reims profite de la défaite de Bordeaux pour remonter provisoirement en 6e position de Ligue 1 avant la rencontre de Lyon ce dimanche.

Source Sport club

Une victoire qui permet d’entretenir la dynamique et de se projeter

vers la fin de saison avec gourmandise!!!

 

Un commentaire

  1. J’ai été étonnée par l’attitude de Fortès à l’égard d’Antoine Conte. Pour quelle raison ? Alors que ce dernier se plaçait plutôt bien lorsque Fortès avait le ballon.

Rejoignez la conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *