J-3 avant Reims-Cassis : Sabri Tabet de retour à Reims

Après 51 minutes jouées en août 2005 sous le maillot rémois lors de la 1ère journée de championnat, l’attaquant Sabri Tabet va faire son retour au Stade Delaune sous le maillot de Cassis-Carnoux. Découvrez son parcours.

Nouvelle image 1Sabri Tabet a commencé sa carrière professionnelle à Guingamp en Division 1 lors de la saison 1997-1998. Ne jouant exclusivement qu’avec l’équipe réserve, il décide de tenter sa chance en National avec le FC Istres. Titulaire au sein de l’attaque sudiste, il connaîtra la montée en Division 2 lors de la saison 2000-2001 avec 5 buts marqués en 34 matchs et terminant à la 3ème place de National. La saison suivant, il participera au maintien du club pour sa 1ère saison en Ligue 2 avec 8 buts malgré son faible temps de jeu (23 matchs).

En juin 2002, il décide de rester en Ligue 2 en signant chez le promu Clermont, qui se maintiendra, où il jouera 31 matchs (3 buts). Lors de la saison 2003-2004, le club auvergnat décide de le prêter une saison à Valence toujours en Ligue 2 où il ne participera qu’à seulement 16 matchs (1 but). De retour de prêt à Clermont en juin 2004, il redeviendra un titulaire à part entière avec 5 buts en 32 matchs de plusieurs passes décisives pour cet attaquant qui est plus passeur que buteur.

Supervisé à de nombreuses reprises par le Stade de Reims, Sabri Tabet accepte la proposition de Reims, qui vient de se maintenir en Ligue 2. Malheureusement, après un conflit avec le nouvel entraîneur Thierry Froger, il ne jouera que lors de la 1ère journée de championnat 51 minutes avant de résilier son contrat 2 mois seulement après son arrivée. Il fait partie du 2ème départ le plus rapide du club cette saison là juste après l’attaquant Abel M’Phela, prêté par Strasbourg, qui jouera 5 matchs en début de saison mais ne supportera pas d’être remplacé en cours de match et retournera finalement en Alsace 1 mois et demi après sa signature.

Etant libre de tout contrat il décide de retourner à Clermont en Ligue 2 au mois de septembre 2005 pour terminer la saison. Il sera de nouveau titulaire avec ses 28 matchs joués (1 but) mais n’empêchera pas la descente du club en National. Lors de la saison 2006-2007, il décide alors de rester en Ligue 2 en signant à Créteil mais ne jouera que 4 matchs et le club descendra en National. Il sera alors utilisé comme joker la saison suivante en National en rentrant à 20 reprises en cours de matchs (32 matchs au total).

100_0888En juin 2008, il décide de trouver un meilleur temps de jeu en signant en CFA avec l’équipe de Gap qui vient de rater la montée en National lors de la dernière journée. Le club jouera le maintien durant une bonne partie de la saison, mais il apportera son expérience au groupe avec ses 25 matchs joués et 4 buts marqués.

Cette saison, Sabri Tabet a décidé de retrouver le National à 32 ans en signant à Cassis-Carnoux où il a disputé pour le moment 3 matchs (dont 2 comme titulaire).

 

Présentation de Sabri Tabet :

né le 17 août 1977

1.72 m, 72 kg

Clubs : EA Guingamp, FC Istres, Clermont Foot, ASOA Valence, Reims, Créteil-Lusitanos, Gap, Cassis-Carnoux.

 

Ses stats à Reims : 1 match en Ligue 2.

Ses stats à Cassis-Carnoux : 3 matchs en National.

J-3 avant Reims-Cassis : Sabri Tabet de retour à Reims, 6.0 out of 6 based on 2 ratings

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *