Nantes – Reims : ils ont porté les 2 maillots

Découvrez l’interview du seul ancien nantais de l’effectif rémois, le milieu défensif Bocundji Ca, qui revient sur son arrivée dans son club formateur du FC Nantes et ses souvenirs sous le maillot canari.

Vous retournez au FC Nantes, votre club formateur, avec le maillot du stade de Reims. Quel est votre sentiment sur ce club ?

C’est toujours un plaisir pour moi de retrouver le FC Nantes même s’il n’y a plus de joueurs qui étaient avec moi au centre de formation.

Quels sont vos meilleurs souvenirs dans ce club ?

J’ai beaucoup de bons souvenirs à Nantes. En particulier, mon 1er match en Ligue 1 contre Rennes le 15 janvier 2005 et mon 1er but contre Istres. J’ai également une pensée pour Madeleine qui travaillait au club quand je suis arrivé et m’a beaucoup aidé.

Comment êtes vous arrivé au FC Nantes ? Pourquoi avoir choisi ce centre de formation ?

En Guinée, je participais à des championnats de quartier dans la rue. Mon oncle a trouvé que j’avais des qualités et il a contacté Nantes pour que je puisse y faire un essai au centre de formation.

Avant de signer au FC Nantes, aviez- vous des contacts avec d’autres clubs ?

J’ai eu des contacts avec les Girondins de Bordeaux qui m’ont mis à l’essai pendant une semaine. Mais, je suis finalement retourné à Nantes où mon intégration était plus facile grâce à la présence d’autres joueurs guinéens.

Vous avez découvert la Ligue 1 à Nantes, à tout juste 18 ans, lors de la saison 2004-2005, avant de vous imposer petit à petit la saison suivante, puis de très peu jouer les saisons d’après, avant de partir à Tours. Comment expliquez- vous cette situation qui vous a finalement forcé à quitter le club ?

C’est vrai que j’ai souvent joué au début. Mais, un premier changement d’entraîneur, puis un second et j’ai eu beaucoup moins de temps de jeu. J’ai compris alors qu’on ne me faisait plus vraiment confiance et j’ai préféré partir à Tours pour me relancer.

De nombreux espoirs du centre de formation du FC Nantes ont quitté le club ces dernières années. Comment expliquez- vous que le club, avant de l’arrivée de Landry Chauvin, ne faisait plus confiance à ses jeunes, alors que c’était ce qui faisait sa force durant les années 2000, lors du titre de champion de France ?

Nantes était en effet un club qui s’appuyait beaucoup sur les jeunes qui sortaient de son centre de formation. Je pense que c’était sa grande force. Aujourd’hui, le club a changé de politique et préfère prendre des joueurs de l’extérieur avec déjà un certain vécu au haut niveau.

Ses stats à Nantes :

Saison 2004-2005 : 8 matchs et 1 but en Ligue 1.

Saison 2005-2006 : 19 matchs en Ligue 1.

Saison 2006-2007 : 9 matchs en Ligue 1.

Saison 2007-janv 2008 : 5 matchs en Ligue 2.

 

Ils ont également porté le maillot nantais et rémois :

Thomas Dossevi : Nantes (2007-2010) – Reims (2003-2004)

Shiva Star N’Zigou : Nantes (formé au club : 1998-2005) – Reims (2005-2010)

Alioune Touré : Nantes (formé au club : 1996-2001) – Reims (essai octobre 2008)

Grzegorz Krychowiak : Nantes (depuis novembre 2011) – Reims (2009-2011)

Nantes - Reims : ils ont porté les 2 maillots, 6.0 out of 6 based on 1 rating
Avec mots-clefs , , .Lien pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>